Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 18:35

Beaucoup de dédicaces depuis le 5 juillet avec le nouveau livre disque que j’appelle affectueusement « zoo ». Il est de couleur mauve à l’extérieur et dedans plutôt rouge vif. Il est saignant et je ne suis pas épargné. Inconscience de celui qui écrit.

 

Je le regarde avec froideur, maintenant. Il est devenu comme les autres, une bouteille à la mer qui emporte un peu de mon existence chez les autres…

 

Epuisé par les nuits plus ou moins blanches et les dédicaces, je sommeille de 16h à 18h tous les après midis.

 

Je rencontre des gens qui m’aiment subitement et qui veulent devenir mes amis.

 

Cette phrase dans le journal de Jules Renard que j’aurais pu mettre dans « zoo » : Près d’une femme j’éprouve tout de suite ce plaisir un peu mélancolique qu’on a sur un pont à regarder l’eau couler. 

 

Je viens de desserrer l’étau de son amour.

 

Selon Ovide (Fastes 1 619-636), le 15 janvier commémorait la « grève des ventres » (avortements volontaires) par laquelle les femmes romaines avaient obtenu au III ème siècle avant J.C que le Sénat restaure leur privilège de voyager en voiture couverte.

 

Ce passage d’une lettre de Grisélidis Réal à Jean-Luc Hennig dans « La passe imaginaire » que je trouve magnifique : « De partout surgissent des hommes marchant comme des fauves en rut. Chasseurs et braconniers venus du monde entier, mendiant nos caresses, affamés de nos pulpes, ils portent en eux des océans perdus, de hautes terres calcinées de soleil, des amandiers en fleurs et le sang des taureaux et des chevaux blessés, accompagnés de la voix des guitares. »

Vous pourrez retrouver sur Dailymotion ou Youtube en tapant son nom un extrait d’un documentaire où elle parle de sa vie de pute – écrivain et voir comme elle était belle aussi à l’intérieur.

 

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai lu ton livre violet avec mes lunettes violettes, c'était bien
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Astrid de voir tout en violet !<br /> <br /> <br /> Mauve Lenturlu<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques