Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 10:13

Je ne me donne pas d’âge.

 

Concert avec mon complice Christophe Nurit à Charlieu en septembre dans un petit lieu agréable. Après trente ans de scène, enfin je me sens en harmonie avec moi (sans alcool) et donc avec Christophe et les spectateurs, ce qui produit du plaisir à tous.

 

Je lis les lettres de Madame Du Deffand qu’elle écrit à Voltaire dont ceci : « Je n’aime point à sentir que l’auteur que je lis songe à faire un livre, je veux imaginer qu’il cause avec moi. »

 

Cette devinette enfantine en exergue de « L’Embellie » de Audur Ava Olafsdottir : Où y a-t-il des villes mais pas de maisons, des routes mais pas de voitures, des forêts mais pas d’arbres ?

Réponse : sur la carte.

 

En entretien radiophonique sur France Culture, l’auteur – metteur en scène de théâtre Joël Pommerat qui dit : J’ai écrit pour pouvoir penser.

 

Cette forme sophistiquée de la légende qu’est l’histoire. (Pierre Michon)

 

Jean Cocteau à qui l’on reprochait  « vous êtes un touche à tout » répondit : Non, tout me touche.

 

Il a toute la vie derrière lui.

 

Epuisé par le silence des nuits et le bruit des jours.

 

Ma seule réussite : ne pas arriver à faire mon œuvre.

 

Manquer d’air pour un faux chanteur comme moi est trop comique.

 

Cette pensée glanée dans les Caractères de La Bruyère pour finir :

Je ne mets au dessus d’un grand politique que celui qui néglige de le devenir, et qui se persuade de plus en plus que le monde ne mérite point qu’on s’en occupe.


Jean Lenturlu 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques