Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 15:42
Les enfants posent souvent de manière naïve des questions fondamentales. Comme ma petite fille Louise il y a quelques jours qui me demande : « Avant d’être un papa, as-tu été une maman ? »

Après la mort d’Alain Bashung, numéro spécial dans Libération avec des extraits d’interview au fil de sa carrière dont ceci : « Quand on crée de la musique, consciemment ou inconsciemment, on a envie que cela plaise à quelqu’un. Généralement, on ne lui dit jamais. Ca facilite les choses quand on connaît la personne que l’on veut séduire. Quand ce n’est pas le cas, il faut trouver son fil soi-même. (…) Faire l’artiste, c’est continuer à faire l’enfant, professionnellement cette fois. Ce que je n’ai pas su dire comme père, j’ai parfois essayé de le dire dans ma musique. Ce que je n’ai pas su dire comme mari, comme amant aussi. »

Cette phrase de Natalie Barney pêchée dans un petit livre d’aphorismes « Un panier de Framboises » que j’ai trouvé sur le stand d’un bouquiniste (salut à toi JB) au marché de la poésie de Nantes : « Le couple est un nœud coulant. »

A Bourg-en Bresse vendredi dernier, dans la rue, devant la librairie du Théâtre, cette jeune femme au regard noir charbon qui est passée devant ma table de livres et qui est revenue pour m’acheter une « forêt » m’a fugacement donné l’envie d’être mineur de fond.

En ce moment, j’ai envie de boire des femmes. (Le printemps n’y est pour rien)

Je vous offre cet aphorisme de Sam Sheppard à méditer un mois : « La vie c’est ce qui vous arrive quand vous rêviez de faire autre chose. »

Jean Lenturlu


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vous m'avez dédicacé vendredi à Bourg votre livre cd "la forêt des hommes perdus". Je le trouve formidable et j'avoue qu'il me poursuit. J'avais vu Mémona Hintermann 2 j avant dans la même librairie. Je reste toujours épatée par votre facilité d'écoute et d'accessibilité Au plaisir de vous rencontrer une autre fois et de vous entendre si je me trouve un jour dans le Puy de D.<br /> Cordialement et encore merci
Répondre

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques