Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 21:24

En littérature, j'ai toujours évité l'intoxication, je m'arrête toujours avant la fin du livre.

 

La révolution sociale est sérieusement compromise si elle arrive par la révolution politique.

P.J Proudhon (Carnets)

 

J'ai mis quinze ans pour écrire mon premier livre, six mois pour le deuxième. J'aime l'extrémisme de la fragilité (quelle soit lente ou rapide).

 

J'étais si petit dans ses bras et immense en elle.

 

Catherine Pozzi écrit dans son journal le 21 avril 1928 : « Que restera-t-il de ces dépenses de courage invisibles qui ne servent qu'à la vie de tous les jours ? »

 

L'homme aimé n'est pas libre. H.F. Amiel

 

On ne vieillit pas, on grandit ou on rapetisse...

 

J'ai trouvé une forme de dignité à me mépriser moi-même.

 

Je ne conçois le couple qu'après 90 ans.

 

Le silence naturel n'existe pas.

 

Dans les registres-journaux de Pierre de L'étoile, il écrit en novembre 1608 cette phrase remarquable : « La fin de cet homme nous apprend que ce que nous affectionnons le plus en ce monde, qui sont les biens, pour l'usage et commodités de la vie, est ce qui ordinairement nous la fait perdre, et nous conduit à la mort. »

 

Cette remarque très « second degré » de Jacques Le Goff dans « La civilisation de l'occident médiéval » page 55 : Je ne vois guère que l'abricot comme fruit possible ramené des croisades par les chrétiens. »

 

Louise qui me demande : papa, as-tu lu la dégradation des droits de l'homme ?

 

L'homme est une faiblesse de la nature.

 

Au réveil, certaines femmes ont un besoin urgent d'homme.

 

Et pour bien démarrer l'année cette pensée limpide de mon ami Georges Perros : « Beaucoup d'hommes politiques sont des ratés de la littérature. Beaucoup d'écrivains, des ratés de la politique. Facile à discerner. Lisez. Ecoutez. »

 

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques