Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 12:15

Il n'y a pas d'âge pour mourir jeune.

 

Je cherche encore la femme que j'aime.

 

Il avait des pieds d'intellectuel.

 

Ce monsieur à Vienne qui m'achète « Ouverture facile » et qui me dit en partant : « Vous êtes un drôle de loustic ! »

 

Envie de boire des bières ; je me retiens du gosier.

 

Sous la bruine, de belles femmes humides...

 

Je souffre d'un syndrome romantique épuisant : dés que je rentre dans un bar, je tombe amoureux de la serveuse.

 

Toujours mon petit Marcel Jouhandeau quotidien, dans « Confrontation avec la poussière » journaliers d'octobre 1963 à février 1964, je note : « Si Dieu ressemble à ceux qui font profession de Le servir, je me donne au Diable. Jésus – Christ ne se plaisait qu'avec les pécheurs. On le comprend. Les pharisiens, les bigots ne sont pas fréquentables. »

 

Je ne sais pas bien vivre. Espérons que je saurai bien mourir.

 

Acheté encore de nombreux livres cet été avec une frénésie inquiétante et un plaisir inassouvi. Les lire tous me semble impossible et cela me désespère au point de vouloir en acheter d'autres pour exorciser cette impuissance. Lire, lire jusqu'à la nausée des yeux.

 

Le livre – disque intitulé « Relica » va sortir mi- octobre. Des aphorismes de campagne, des dessins tragiques et des chansons posthumes. Une nouvelle bouteille à la mer pour éviter le naufrage de ma vie. Espérer de loin qu'ils m'aiment...

 

L'impensable n'existe pas. CQFD.

 

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu m'en mets un de côté.....relica, je veux dire<br /> in bocca al lupo!!!!!
Répondre

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques