Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 13:38

Elle promenait son grand corps ferme comme un jeune général. Qu’elle soit à cheval ou assise dans un salon. Il émanait d’elle un mélange d’odeur d’écurie et d’eau de rose, et une froideur désintéressée qui attirait les hommes comme des mouches.

Herbjorg Wassmo Le livre de Dina (tome 1)

Qu’est-ce que l’ivresse, sinon la plus jolie courbe qui soit d’un point à un autre ?

Jean-Luc Hennig (L’érotique du vin)

Je suis seul comme tout le monde.

Lui : Alors heureuse ?

Elle : Connard !

La nuit, elles sont toutes belles.

Cette femme à la librairie de Firminy qui me dit quand je lui propose de lui présenter mes livres : « Vous, vous faîtes de la démo ! » Que répondre sinon un beau sourire…

Je ne sais pas quoi écrire alors j’écris un roman.

Se sentir bête, même cela pour certains, c’est au dessus de leur intelligence.

Un des aphorismes des lycéens de Cusset extrait de l’atelier d’écriture : Demain j’irai voir un spectacle qui nettoie les spectateurs.

Je regarde ce dictionnaire historique et critique de 1703 et je me sens vieux.

Je suis fatigué d’exister mais pas de vivre.

On dit que le temps passe mais c’est nous qui trépassons.

Faire des photos comme écrivait Proust.

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques