Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 19:34

Il y a un an déjà, nous enregistrions les chansons du Zoo et la semaine dernière (le mardi 26 juin), nous assistions à la naissance du livre, sortant peu à peu des entrailles de l’offset machine…

Quand je dis nous, je ne me prends pas pour plusieurs, il y avait avec moi à l’imprimerie, Johann (stagiaire deux mois sur le projet de Privé de désert) et son amie M.

Le LD sera certainement dans mes mains ce jeudi vers 11h et il sera déjà froid et loin, ailleurs, chez vous peut-être…

 

Ecouté à la radio aujourd’hui cette définition de l’Europe qui n’est pas fausse : géant économique, nain politique et larve militaire.

 

Je repense quelques fois à mes amis disparus et au passé qui comme un sablier infini peu à peu trouble le présent… Cet épitaphe comique pour mon ami Mozart qui est mort de solitude alcoolique quand j’étais à Paris et que je trouve dans une préface de Pierre Seghers sur les « poètes maudits d’aujourd’hui » : Il y a des destins où l’on meurt de soif. 

 

Bientôt la saison pour écrire cette phrase : Elle porte une robe du soir qui ressemble à un coucher de soleil.

 

Dans le journal de Delacroix, le 13 septembre 1854, il relate ces propos : « David disait à cet homme qui le fatiguait d’une conversation sur les procédés, les manières de toutes sortes : J’ai su tout cela quand je ne savais encore rien.

 

J’aimerai voir un jour sur la grille d’une propriété cette inscription : « Ne faites pas attention au chien ».

 

J’achète des livres pour ne pas les lire.

 

Un petit Scutenaire pour méditer le mois :

« La plupart des criminels sont des moralistes ».

 

Jean Lenturlu

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques