Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 19:57

En marge des poèmes de Seamus Heaney, je lis cette note insultante d’un commentateur (certainement anglais !) qui décrit l’Irlande comme « a land of Popes and Pigs and Bogs and Booze » c’est à dire « un pays de Papes et de Porcs, de Tourbières et de Poivrots ».

 

Trouvé un nouveau mot dans « L’érotique du vin » de Jean-Luc Hennig qui est « Abstème » : celui qui ne boit pas de vin (ne pas le dire à mon ami vigneron Patrick Bouju !)

 

L’avenir du monde appartient à la simplicité.

Marcel Jouhandeau (journaliers V 1960)

 

Nicolas Bouvier écrit dans ses carnets du Japon (Le Vide et le Plein) cette phrase qui ressemble à ma vie : « Une vie ingrate et des moments privilégiés ».

 

Dans un beau livre sur l’œuvre subversive et hétéroclite de Marcel Marien cette pépite : « Je fus ma mère pendant neuf mois ».

 

Dans « Fin de partie » de Beckett cette réplique page 28 : « Tu empestes l’air ! ».

 

Je déteste l’adulte qui est en moi.

 

Dans son journal, Lars Noren écrit : « Les pièces littéraires et poétiques me dégoûtent. Je ne veux pas prendre cette voie là. Je ne veux pas écrire de drames liturgiques ou intellectuels. Je suis très attiré par les photos de Bill Jacobson, par le flou, le presque pas développé ou plutôt ce qui disparaît dans le développement. »

 

Devenir le rêve raté de son père.

 

Il vivait d’éclaircies en attendant l’orage.

 

Un petit clin d’œil à François Cavanna, parti il y a quelques jours dans le paradis des empêcheurs de penser en rond, un de ses aphorismes : « Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie ».


Jean Lenturlu

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Lenturlu - dans Journal de Campagne
commenter cet article

commentaires

André Boeuf 13/02/2014 18:44

A la suite de diverses associations de pensées, j'en suis venu à te rechercher; chose facile de nos jours. Alors je t'envoie ce petit mot juste par amitié et par plaisir.
Je pense que nous pourrons nous revoir un de ces quatre...Je te signale qu'un Pub s'est ouvert à côté de chez moi, à Chazelles-sur-Lyon dans lequel un des associés est un ancien de Radio Dio. Par
ailleurs il fait aussi, en dehors de la bière, des soirées chansons, musique etc. Je vais peut-être y aller ce soir; un chanteur stéphanois, je crois... A bientôt donc...André

Jean Lenturlu 14/02/2014 10:08



Bonjour André


Heureux d'avoir de tes nouvelles !!!!!! et avec plaisir de se revoir un jour... Pourquoi pas un jour de concert ? mais j'en fais peu en ce moment (dédicaces tous les week-ends !)


amicalement


Jean



Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques