Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 14:53

Le petit livre va bientôt naître (fin novembre). Je porte sa maquette à l’imprimerie ce vendredi 4 novembre. Il va nous permettre d’attendre le livre - disque (début 2012)…

 

Ce 30 octobre 2011, à La Bourboule, devant la librairie, cet homme, après avoir bien écouté la présentation de mes trois livres qui me déclare en souriant : « Je ne suis pas assez intellectuel. »

 

Dans les mémoires d’Alexandre Dumas, cette anecdote absurde pendant l'épidémie de choléra à Paris où les théâtres avaient peu de public : « L’Odéon joua une fois pour un spectateur qui refusa de reprendre son argent, exigea que l’on jouât pour lui, et siffla. Mais en sifflant, le malheureux avait donné une arme contre lui : le directeur fit venir un commissaire de police, qui, sous prétexte que le siffleur troublait la représentation, le mit à la porte. »

 

Dans le livre de Dany Laferrière « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer » ce passage que j’extrais en hommage aux grecs : « Le monde a terriblement besoin de penseurs sans pouvoir, de philosophes affamés et de dormeurs impénitents ( « celui qui dort construit le monde » dit Héraclite ) pour tourner.

 

La poésie de Zoé Valdès : « laisse-moi te graver dans l’habitude et humide me livrer à ton fantôme. »  (poème pour meubler ton absence)

 

Essayer d’être ailleurs pour ne pas être las.

 

Regardez les, comme ils sont horribles quand ils sortent de scène.

 

Ecrire, encore écrire, encore encore écrire, pourquoi ?

 

 

Jean Lenturlu

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Lenturlu - dans Journal de Campagne
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques