Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 11:05
Le petit Anis (3 ans) qui me déclare hier soir : « Moi je commence à grandir ».
Nous grandissons toute la vie et notre achèvement doit être une autre forme d’agrandissement…
A Valence la semaine dernière, dans la grande rue (qui est piétonne), devant la librairie Notre temps, j’étais derrière ma petite table à dédicaces (il faisait beau) quand est arrivé un homme un peu éméché d’une trentaine d’années avec un gros sac à dos qui s’est posé à côté de moi. Il a vu mes livres et m’a demandé d’emprunter Balthazar Cannibale qu’il a commencé de lire en face de moi, assis par terre, le dos appuyé contre une porte d’immeuble. Quand il ne comprenait pas un aphorisme ou une note de lecture, il venait me demander de la lui relire et de lui expliquer ce que je voulais dire. Il venait aussi régulièrement boire une gorgée de sa bouteille de vin en plastique qu’il avait dans son sac à dos. Cela a duré toute l’après midi. Ce mélange de perdition et de culture en lui était bouleversant. A la fin de la journée, je lui ai offert le livre pour qu’il puisse continuer de le lire après mon départ.
Cette femme ne m’aime pas mais me désire. L’amour primitif est un antidote à la passion du mariage qui m’agite. (Me marier en robe blanche à l’église comme ma sœur)
Les programmateurs de spectacles de ma génération m’ont beaucoup déçu par leur médiocrité et leur manque d’intelligence à reconnaître mon talent. J’espère qu’à soixante-dix ans, je séduirais leurs successeurs qui seront loin d’être des imbéciles (ils peuvent déjà m’appeler au 06.03.00.11.02).
Réveillé ce matin très tôt avec cette inscription au feutre sur mon bras : « Jette toi à l’aube ». Ce que je ne manquerais pas de faire demain matin avec mon parachute doré.
Jean Lenturlu

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Lenturlu - dans Journal de Campagne
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques