Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 14:17

 

Je déteste les vacances car je n'aime pas travailler. (Allez-vous comprendre?)

 

J’ai des sentiments extrêmement simples de révolte et d’indignation. La dérive libérale est la plus terrible des utopies. C’est penser que le monde peut être régulé par la loi du marché. Elle est aussi plus terrifiante que d’autres car on n’en voit pas la fin. Je crois donc à la lutte, sinon il n’y a plus d’Histoire et peut-être plus d’humanité. Mais exprimer son indignation ne sert à rien, c’est du café du commerce. Je ne peux plus faire autre chose qu’écrire, décrire, au moins j’ai l’impression de ne pas baisser les bras.

François Maspéro à Libération, en 2006, rencontré à l’occasion de la sortie son livre sur la photographe Gerda Taro et de la parution du Vol de la mésange.

 

Ses mains sur mon corps et ses yeux noirs m'emmènent dans le Japon médiéval (ou du moins dans celui de mon imaginaire).

 

Métiers qui se perdent : écumeur de mariages.

 

Il s'était toujours senti plus populaire que le peuple.

 

Insulte à dire après un cocktail arrosé à la maîtresse de maison : Allez vous faire voir chez les Georges !

 

La littérature moisit quand il fait trop chaud dans les livres. Elle peut aussi prendre feu et vous brûler les yeux.

 

Pourquoi lire quand on peut écouter une ravissante jeune femme vous parler de littérature anglaise ?

 

Je suis exsangue de moi-même.

 

L'amour me rend malade alors je me soigne tout seul.

 

L'air libre est un pléonasme (Louis Scutenaire)

 

Je lis les lettres de Cicéron en me prenant au sérieux.

 

Jean Lenturlu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques