Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 13:48

Je suis un chanteur de librairies en ce moment.

 

La douloureuse liberté d'être seul.

 

Le temps n'existe pas sans nous.

 

« Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse, je suis musulman parce que je condamne ma faiblesse, je suis athée si Dieu est tout puissant. »

Atiq Rahimi

 

J'aime ne plus aimer.

 

Cet extrait des carnets du Japon « Le Vide et le Plein » de Nicolas Bouvier : « Avez-vous vu un chirurgien mécher une plaie ? Des mètres et des mètres de gaze souillée de pus avant d'arriver au sang frais. Il y a de ça dans l'écriture : une litanie qui peu à peu se débarrasse de tout ce qui n'est pas elle, un flot qui graduellement se purifie. Accepter l'incohérence et l'hémorragie pour vider son être, le pacifier et entrer dans celui des autres. »

 

A Crest ce samedi 28 février à la librairie La Balançoire : elle n'a pas envie de me regarder et flâne dans les livres en me tournant le dos, puis s'en va.

 

Je relis avec plaisir les lettres de Diderot à Sophie Volland, dans la belle collection « Les Portiques » avec ceci le 3 novembre 1759: « Faire le bien, connaître le vrai, voilà ce qui distingue un homme d'un autre. Le reste n'est rien. La durée de la vie est si courte, ses vrais besoins sont si étroits, et quand on s'en va, il importe si peu d'avoir été quelqu'un ou personne. Il ne faut à la fin qu'une mauvaise serpillère et quatre morceaux de sapin. »

 

Ne pas tout dire ici car ce serait trop facile.

 

Jean Lenturlu

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Lenturlu - dans Journal de Campagne
commenter cet article

commentaires

de vergnies 09/03/2015 20:00

Merci pour cet article .

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques