Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 19:46

A la Maison Jaune de Neuville sur Saône ce samedi, cette dame qui me dit : « Il paraît que vos chansons sont olé olé ! »

L'escroquerie du pompon du manège à la fête foraine que le monsieur laisse attraper à l'enfant de son choix. Louise, joyeuse d'être la gagnante alors qu'elle n'est que l'heureuse élue... Cela me fait penser un peu aux élections.

De loin, elle très belle.

"Ce qui permet l'outrecuidance de la jeunesse, c'est qu'elle ignore la durée du temps, au point de se croire éternelle. A mesure qu'on avance en âge, l'expérience vous met au pas de la fuite des jours, dont les derniers sont si courts qu'ils ne comptent pas." Marcel Jouhandeau « Etre inimitable » Journaliers VI 1960

En Iran, enlever son voile en public coûte 70 coups de fouet et 60 jours de prison. Des dizaines d'iraniennes bravent cet interdit via les réseaux sociaux et témoignent : « Ma terre natale est pleine de mouvements furtifs. On rit, on dans, on chante, on s'embrasse et on s'enlace furtivement, et notre gouvernement vole, tue, viole et fouette furtivement. »

Je ne chante que sous la contrainte d'un salaire (et encore).

A Valence le 16 mai, devant la librairie Notre Temps : « Vous n'êtes là qu'aujourd'hui ? Malheureusement le porte-monnaie est vide ! »

"Il regarda le sol, le mur et finit par mon épaule gauche. Je pensai à l'irritation que j'avais éprouvée la première fois que j'avais constaté ce comportement caractéristique et à quel point je le trouvais touchant aujourd'hui. Les paratonnerres ne vous regardent pas dans les yeux." Craig Johnson « L'indien blanc »

J'aime la littérature sans mots.

Jean Lenturlu

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Lenturlu - dans Journal de Campagne
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques